Organes de freinage Bosch : pour un freinage maîtrisé

Actuellement, 20% de remise : profitez-en !

Le freinage d’une voiture est un dispositif assez complexe, aussi pour votre sécurité il est essentiel de disposer sur votre véhicule d’un système de freinage efficace.

Des disques et des plaquettes de frein en bon état sont essentiels au bon fonctionnement du système de freinage d’une voiture.

Afin de conserver un freinage optimal et de ne prendre aucun risque sur la route, il est impératif d’en surveiller l’usure et d’identifier le moment opportun pour changer les différents organes (disques & plaquettes de frein, etc.)

Un défaut d’entretien du véhicule peut faire l’objet d’une exclusion de garantie dans un contrat d’assurance auto et l’automobiliste risque alors de ne pas se faire indemniser en cas d’accident.

Dès lors une question se pose très souvent à chacun d’entre nous lorsqu’il convient de remplacer les disques et plaquettes de frein sur son véhicule à savoir : “doit-on remplacer impérativement par des composants estampillés du logo constructeur ou bien se tourner vers de la pièce de rechange de type équipementier ?“.

Afin de répondre à cette problématique, notre équipe rédactionnelle a testé des pièces de rechanges du spécialiste Bosch en remplaçant sur notre véhicule test des organes de freinage du manufacturier allemand.

Fondée en 1886, l’entreprise allemande Robert Bosch est à ce jour l’un des plus grands équipements automobiles mondiaux.

Il convient également de rappeler que Bosch demeure un des leaders auprès des constructeurs automobiles français.

Peugeot, Renault et Citroën font appel à Bosch pour équiper bon nombre de leurs véhicules avec des systèmes de frein à disques Bosch.

La gamme de produits de freinage Bosch compte plus de 18 000 références couvrant 98 % du parc roulant.

Laisser un commentaire